FLASH ACTUS2017-09-12 Page spéciale Visite du Premi... | 2017-09-27 Reprise des cours de Yoga | 2017-11-16 Soirée Beaujolais par l'ABC | 2017-11-25 Yoga | 2017-12-01 Téléthon avec la MPT |
Les bâtiments communaux et infrastructures favori envoyer



SalleLa salle omnisport

La salle omnisport accueille les activités sportives, mais aussi les associations pour des manifestations ou expositions temporaires. (exemple : Journées du Patrimoine 2007)


 

 

 

 


StadeAutres équipements sportifs

Le stade municipal est constitué d'un terrain de football, d'un petit terrain d'entrainement, et d'un terrain multi-fonctions.

Les vestiaires jouxtent la salle omnisports.

Terrain

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 


EcoleL'école

L'école de Blangy fait partie du régroupement pédagogique Glisy-Blangy. L'école de Blangy acceuille les maternelles et le CP.



 

 

 

 


BibilothèqueLa bibliothèque

La bibliothèque gérée par l'association ABC est hébergée dans une des classes de l'école. En cas de réouverture d'une classe, le lieu reviendrait à son utilisation d'origine.



 

 

 



EgliseL'église

Depuis la loi du 9 décembre 1905, en France, il y a séparation de l'Eglise et l'Etat. Une des conséquences de cette loi, c'est que l'entretien des églises qui existaient à cette date n'est plus à la charge de l'Eglise.

Conformément à cette obligation, l'église a été entièrement restaurée, extérieurement et intérieurement au cours des derniers mandats. Un chauffage a été installé afin de maintenir une température minimale en toutes saisons.
Lors de la dernière tranche de travaux, qui s'est achevée en décembre 2009, le sol a été entièrement refait. Ce qui pouvait être récupéré de l'ancien parement a été réutilisé après dépose complète, pose d'une sous-couche drainante.
Les menuiseries (soubassement de l'autel, escalier, plate-forme, porte, balustrade ..) ont été remises en état ou changées lorsque c'était nécessaire.

Très peu d'offices religieux y sont célébrés, mais l'église, avec l'autorisation de l'Evéché, permet de recevoir chorales et orchestres, dans le respect du caractère sacré du lieu. En 2005, nous avons eu le plaisir et l'honneur de recevoir Eric Aubier, trompettiste de renommée internationale.

L'église a une excellente acoustique.




La maison communale

Une page spéciale sur ce projet